Envie de participer ?

premier pas pongiste (FFTT)

 

« P.P.P. TOUR  2020 – 2021 »

image-20201126204451-1.png

 

Après un début de saison avec le stage Détection (Poussin – Benjamin) et le stage jeune de la Toussaint (Minime à Junior), le CD40TT continue sa politique de développement pour les jeunes !

 

Qu’est-ce que le « P.P.P. Tour 2020 – 2021 »

Vu la fermeture de nos salles dues à la COVID-19 et donc à l’éloignement de nos jeunes de notre activité et souvent le constat d’une baisse de licencié, le CD40 aide les clubs qui le souhaitent à organiser conjointement avec le CTD40 le «P.P.P.» avec un public scolaire dans votre club.

C’est pour le moment, une manière de rester en contact avec ce public ou à travers des projets pédagogiques de 8 séances, en partenariat* avec les écoles, défini en début d’année.

Pour le moment 12 clubs ont répondu présents, la 1re étape du «P.P.P. Tour» a eu lieu le 24 novembre à Gamarde.

Vous trouverez le CR et Bilan en pièce jointe.

La prochaine 2è étape se fera le 1er décembre à Biscarrosse, la 3è à Hinx les 7 et 8 décembre….

Cette action permettra à votre club de rester visible et par conséquent de maintenir voir augmenter l’effectif de votre école de tennis de table pour la saison prochaine.

 

Michel MARTIN

image-20201126204451-2.png

Agent de développement & CTD40

Le 25/11/2020

 

*PARTENARIAT AVEC LES ÉCOLES* :

Si vous n’avez pas de projet pédagogique de partenariat impliquant la participation régulière d’un intervenant de votre club, de votre Comité départemental ou autre avec l’école ou les écoles de votre ville ou village, vous pouvez proposer aux directeurs d’écoles, le prêt de votre salle, de votre matériel ainsi que des fiches pédagogiques de 8 séances d’apprentissages pour chaque classe (GS-CP / CE1-CE2 / CM1-CM2) que peut vous fournir votre CTD.

 

UN PLUS :

Demander à l’école s’ils ont une table de tennis de table, leur proposer une de vos tables que vous désirez remplacer, les aider dans un projet d’insertion d’une table en dur au sein de leur école.